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 REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!!

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khalid
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MessageSujet: REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!!   REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:03

D1 Grand Prix ?

Déterminer qui a le style de conduite le plus cool.



D1 Grand Prix est un sport, qui est jugé, basé sur le style de conduite
et la performance. Le drift est le style de conduite qui consiste à
glisser tout en ayant le contrôle du vehicule a des vitesses extrêmes.


Drifter est difficile, cela demande un certain talent et de la
technique. C'est amusant de regarder chaque pilote. En plus le choix du
gagnant est basé sur les compétances du pilote et non sur sa voiture.
D1 Grand Prix est la rivalité entre des pilotes de drift talentueux.



REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Califspdwyjudgeoj5 REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Victorykazama3ze7



Qualification

80 à 100 pilotes vers 28 à 32 pilotes. Seuls les titulaires d'une license D1 peuvent participer.



D1 Grand Prix commence toujours avec un round de qualification. Le
record de participation était de 97 pilotes durant la 2004 series. La
participation est limitée aux conducteurs qui ont déjà une license D1.
Cependant, le top 10 du moment est exempté des qualifications. les
pilotes sont jugé seul durant 2 ou 3 passages (en solo). La meilleure
note est gardé. L'attribution des points est basé sur l'angle, la
vitesse, la trajectoire (l'interieur du virage est meilleur),
l'accélération (accélérer dans les virages est meilleur) et l'allure
dans la ligne droite. Les 22 meilleurs et le top 10 exempté peuvent
maintenant concourir pour le 1er round. La qualification à lieu
habituellement un jour avant l'événement D1.



REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Img9082zp3 REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Img9118mo8



1er round

32 pilotes vers 16 pilotes. Détermination des pilotes pour le Tsuiso (course poursuite).



Au total 32 pilotes, 22 qui ont réussi les qualifications et le top
10 du classement, sont autorisé à participer au 1er round du D1. Le
déroulement du premier round est identique aux qualifications (même
nombre de passages, même points de jugement, ...).


Cependant, on peut observer le niveau élevé des pilotes comparé aux
qualifications. Seul les 16 meilleurs peuvent passer au Tsuiso (course
poursuite) round.


Les paires sont déterminé par le classement du premier round.
Généralement le Tsuiso round est organisé comme suit : 1er vs 16ème,
2ème vs 15 ème, 3ème vs 14ème, ..., 8ème vs 9ème.



REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! D1gpcalif17tq2 REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Photo01wh1



Tsuiso round

16 pilotes vers le vainqueur. Drift battle



La partie la plus intense commence à partir de ce point. Les
batailles de ce Tsuiso présentent beaucoup d'exécutions parfaites de
drift de la part des pilotes allant d'un côté à l'autre, saisissant le
goût de la victoire. Les courses jugés commencent après que la paire de
véhicules vont pour une course de chauffe. La bataille pour la survie
commence.


Ce serait une perte si le pilote chassant est laissé loin derrère. Le
pilote chassant gagnera une fois qu'il est proche du pilote principal
et prend l'intérieur. Néanmoins, il n'y a aucune garantie de la marche
à suivre par rapport au round précedent, car l'avantage des voitures
n'est plus négligeable, le jugement est désormais basé sur l'angle et
les potentiels de chaque voitures.


La grande quantité de points sera déduite lors d'un tête à queue et/ou
de sous-virages pendant l'exécution. Il y a des cas où le principal
conducteur ralentit intentionnellement afin de forcer le pilote
chassant à faire un écart tout en driftant.



REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! 196headerdriftvw1



Système de point et D1 round series

Seulement les les pilotes du top 16 gagnent des points.



Les pilotes gagnent des points à chaques rounds. Le 1er gagne 20
points, 2 points en moins pour le suivant et ainsi de suite jusqu'au
10ème. 1 points pour le 11éme jusqu'au 16ème. Seul les pilotes qui ont
participé au Tsuisou round gagne les points acquis.


Le 1er et 2ème d'une serie est déterminé par un drift battle. Les
places de 3èma à 16ème sont déterminé par les juges. Il y a 7 serie par
an, le champion du D1 series est déterminé par les points globaux.



REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Battledv6 REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! D1gpra2



Comment est-ce que je participe à D1 ?

Obtention de la license.



Vous devez être un titulaire d'une license D1 afin de participer à
D1 Grand Prix. Il y a 2 manières principales d'obtenir la license D1.
On doit maintenir de bons résultats aux événements de recherche des
pilotes D1 qui sont certifiés par des fonctionnaires de D1 Grand Prix.
La deuxième manière est de participer à "Ikaten" (recherche de pilotes)
sponsorisé par Sanpros et obtenir de bon résultats. Si un conducteur à
une bonne réputation dans d'autres sports automobiles, alors les juges
peuvent accorder le droit de participer à D1 Grand Prix.


Programme officiel de recherche de pilotes pour le D1 : ADVAN Drift
Meeting, APEX CUP WITH POTENZA RE-01, ORC Drift Challenge, et BN Sports
D1 Drift Challenge. Les participants aux recherches de pilotes de
Ikaten doivent former un groupe de 5, et les groupes participants sont
choisis en examinant leurs dossiers.


REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! D1gpprep16lm0 REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Tannerfousthd7



Comment le drift est-t-il jugé ?



Puisque les événements de drift professionnels sont jugés sur
l'exécution et le style, il est obligatoire que les juges soient au
courant des possibilités des voitures et les techniques de conduite
avançées utilisées par les concurrents. Les juges de D1 Grand Prix sont
habituellement d'anciens drifteurs professionnels ou des pilotes de
course. Ces juges évaluent la vitesse, l'angle d'attaque, et le
contrôle du véhicule. Tous les conducteurs font des courses en solo
pour les éliminatoires avant le round Best-16. Les concurrents qui se
qualifient courent désormais pare choc contre pare choc, allant à la
rencontre d'une autre voiture sur le circuit en même temps. Les courses
soloes, ces épreuves de force de drift mettent vraiment à feu la foule.
Les pilotes principaux aiment ralentir au point de gêner l'autre
conducteur, rentrer dans une autre voiture ou un tête à queue est la
perte automatique de la course. Pour accéder au prochain round, les
pilotes mettent la pression sur l'adversaire par un angle plus agressif
d'attaque, ou adoptent une vitesse plus élevée dans les virages. Les
juges sont conscient des possibilités du véhicule de chaque concurrent
si bien que le conducteur qui ne pousse pas la voiture à la limite, il
sera éliminé du round.



REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Photo15iz4 REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Photo16us1



Détails des critères de jugement :



REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Judgesyb5





Le drift est une technique de conduite dans laquelle le conducteur
utilise la ligne de course qui lui donne la vitesse la plus élevée
ainsi que l'angle le plus prononcé et maintien son véhicule dans les
limites de ses possibilitées (une ligne de course "idéale" est
habituellement, ou toujours, indiquée au préalable par les juges au
cours d'un briefing avec les pilotes).
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khalid
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MessageSujet: Re: REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!!   REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:05

Qualifications :

_____________________





Les qualifications seront jugées et basées sur un système de
point-déduction où chaque conducteur commencera leur course
individuellement jugée avec le score parfait de 100 points.
À partir de là, chaque erreur qu'un conducteur fait constituera une déduction de points des critères établis.

La course jugée commence au moment où le véhicule passe la ligne de
départ de drift jusqu'a l'extrémité quand le véhicule passe la ligne
d'arrivée.
La ligne d'arrivée sera indiquée par deux DOUBLES CÔNES des deux côtés de la voie.



Les pilotes ont droit à trois passages individuels, de ces trois
passages, seul celui qui aura le meilleur score sera retenu et donnera
lieu à une note finale donnant une place au classement lui donnant peut
ètre sa place au TOP 16.



Important :



Les qualifications s'effectuent en deux temps.

De tout ls prétendants à la compétitions, une pré-qualification est effectuée afin d'avoir 32 concurents.

De ces 32 concurents les qualifications finales afin d'établir le TOP 16 amenant aux battles est effectué.

Les 10 meilleurs pilotes de la saison précédente sont exclus de
pré-qualification déterminant les 32 pilotes et sont donc
automatiquements " qualifié" au TOP 32 ce qui amène à choisir 22
pilotes.



CRITERES FONDAMENTAUX DE JUGEMENT :



Les critères de jugements sont les suivants :



1/ LIGNE DE COURSE



2/ VITESSE



3/ ANGLE



4/ ATTITUDE



5/ FUMEE ( Facultatif )




LIGNE DE COURSE : La ligne de course est le chemin idéal qu'un conducteur doit respecter.

Les points d'un conducteur seront nettement affectés pour non respect de la ligne de course.

De plus la ligne de course se compose de "clipping points" ( points
de repères ) intérieurs, extérieurs et de points de transition.

Les clipping points sont des points de repères pour les pilotes
leur indiquant la ligne de course idéale et pour les juges afin de
determiner les points a attribuer au pilote celon le placement de
l'avant ou de l'arrière de son véhicule par rapport à ces points celon
qu'ils soient intérieurs pour l'avant du véhicule ou extérieurs pour
l'arrière.

Plus le pilote placera sont véhicule proche des clipping points plus sa note sera meilleur.

Les points de transition sont des marquages placés sur la ligne de
course simulés par des cones spécifiques imposant au pilote d'effectuer
un changement de direction dans sa dérive avant d'enchainer une
courbes.

L'attribution de points sera effectué sur la réalisation de cette transition.



La façon dont un pilote va attaquer sa ligne de course est determinante.

Si ce dernier rate le début de son drift, il y a fort a parier
qu'il passera le reste de sa course a corriger sa ligne et son drift.



VITESSE : La vitesse que le conducteur pourra maintenir durant tout le court de son drift.

Un grand pourcentage de ces points sera basé sur la vitesse d'entrée.



ANGLE : L'angle le plus prononcé que le pilote pourra effectuer avec son véhicule et le maintenir tout au long de son drift.

L'angle est particulièrement important sur l'entrée de la courbe principale.



ATTITUDE : L'énergie et
l'excitation qu'un conducteur dégagera durant toute la course. L'entrée
et le déclenchement du drift d'un conducteur donne habituellement la
tonalité de la course entière.



FUMEE : La fumée que le pilote
dégagera avec ses pneus peut donner des points en plus, c'est pour le
show effectué, néanmoins cela n'est pas obligatoire car certains
véhicules dont la puissance est nettement inférieur à d'autres comme
les Toyota AE86, ne peuvent dégager autant de fumée.



ATTRIBUTION DES POINTS :



Les juges veulent voir des pilotes ayant le controle totale de leur
voiture à tout moment et ne pas voir les voitures prendre le controle
sur les conducteurs. Comme indiqué plus tôt, des conducteurs seront
marqués sur un système de point-déduction où chaque conducteur
commencera leur course jugée avec le score parfait de 100 points.
Les juges déduiront des points de ce score de 100 au fur et à mesure
des erreurs commises pendant la course. Les déductions de points
varient entre 0.25 point et 1.75.


Les points adjugés par juge celon les critères imposé constituront un total qui donnera une note finale.

Les juges effectuent un comparatif de leur note et font une moyenne afin de donner le score final adjugé au pilote.



Cette notation s'effectue de la mème manière pour les pré-qualifications pour le TOP 32 et les qualifications pôur le TOP 16.



En cas d'égualité de résultat entre différents pilotes, la vitesse de passage relevée déterminera la place au classement.



Afin de pouvoir notter correctement les passages des pilotes les juges
sont placés à un endroit stratégique et le plus souvent en hauteur par
rapport à la piste afin d'avoir la meilleure vue d'ensemble de la piste
et de la ligne idéale.

Si dans le cas où un clipping point serait difficle a voir pour
les juges, un "juge de coin" équipé d'un drapeau est placé à l'endroit
du clipping permettant ainsi d'avoir un jugement précis de cette zone
signalant avec son drapeau si le pilote a bien respecter le clipping.



DYNAMIQUE ET REPARTITION DES POINTS :



L'entrée de course du pilote est la plus importante et determine en
générale le reste de la course car elle implique les quatres critères
principaux jugés.

L'entrée peut affecter en grande partie les points attribués par les juges.

Une entrée "secondaire" a pour conséquence un effet de dominos pouvant affecter la course entière.

Le conducteur perdra alors toute son energie tout au long de la course a corriger son erreur de trajectoire.

Une entrée parfaite respectant la ligne de course idéale lui
causera la perte minimum de vitesse et n'en sera que bénéfique pour
lui.



LIGNE DE COURSE : 0-30 PTS



Le pilote doit absolument respecter la ligne de course idéale,
l'écartement trop prononcé de cette ligne proquera automatiquement la
perte de points.

Le passage au clipping point ne doit pas exceder 30 cm
d'écartement, au delà des points seront déduits à l'appréciation des
juges.



VITESSE : 0-30 PTS



La vitesse d'entrée en courbe et tout au long de la course est très importante.

Le pilote doit ètre capable de garder une vitesse minimum tout au long de sa course.

En régle générale, une vitesse minimum est requise celon le type de
véhicule employé permettat ensuite d'effectuer la course dans sa
continuitée.

Les juges connaissent en générale la capacité des véhicules
employés et si jamais il se rendent compte que le pilote n'utilise pas
les capacitées de son véhicule ce dernier s'en trouvera obligatoirement
affecté par la perte de points immédiate.



ANGLE : 0-30 PTS



Le pilote devra effectuer un angle optimal tout en lui permettant de maintenir sa course et effectuer ses manoeuvres.

Si le véhicule perd légèrement sa dérive, des points lui seront
déduit, si il perd totalement sa dérive, cela contera alors comme un
"spin" (tète à queue) et sa course sera alors jugée comme 0.



ATTITUDE : 0-10 PTS



L'attitude est la catégorie dans laquelle les conducteurs peuvent gagner des points.

Ceci dépendra de comment ils impressionnent les juges et le public
avec l'affichage de leur compétence et commande de leur voiture.

Par exemple, si un conducteur exécute une course parfaite de 90
points et que l'entrée était très impressionnante, des points
supplémentaires seront ajoutés à tous les points selon le juge pouvant
alors atteindre le score parfait de 100 points.



FUMEE : Bonus 1 PTS ( Facultatif )



Comme expliqué précédement la fumée peut ètre un bonus pour
certains compétiteur néanmoins l'attribution de ce point bonus n'est
pas obligatoire et bien souvent ce retrouve compté dans les points
d'attitude.



N'importe quel compétiteur jugé avec un score inférieur à 65 points est compté comme 0, la marge d'erreur est très petite !!!
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khalid
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MessageSujet: Re: REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!!   REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:05

LA REGLE DES 5 MINUTES :



Dans le cas où un concurent se trouverait victime de problème
techniques ( mécanique ), ce dernier obtient 5 minutes afin de pouvoir
remedier au problème à l'aide son equipe technique.

Les cinq minutes sont prises en compte à partir du moment où le
concurent arrive au point de départ de la course où se trouve les
autres concurents en attente, là un officiel se trouvant en permanence
sur les lieux veille au bon respect du temps imparti.

Dans le cas où les dégats ont été causés par un adversaire, 5
minutes supplémentaires peuvent ètre accordées afin d'effectuer les
réparations.

Si les réparations ne sont pas effectuée dans la temps imparti et
ne permettant pas au pilote de reprendre la course ce dernier se vera
éliminé de la manche.

Si lors d'un battle, le pilote détecte une anomalie mécanique
avant d'entammer sa dérive il doit absolument en informer son staff
technique afin de pouvoir demander les 5 minutes afin de procéder aux
réparations et ainsi recommencer le run.

Si le pilote ne se rend compte du problème qu'une fois avoir lancé
sa dérive et ne peut continuer celle ci, le passage sera compté comme
0.



Seul le responsable de l'équipe est autorisé à demander le temps de 5 minutes.



DEDUCTION DE POINTS :



Spinouts : "spin" ( tête à queue )



Tout pilote effectuant un "spin" ou un "understeer" ( sous virage ) trop important vera le score de sa course compté à 0 point.



Off course : ( débordement )



Sauf contre indication lors du briefing, tout concurants laissant
deux pneus (arrière pour la plupart du temps ) déborder de la limite
imposée pendant la course ce dernier obtiendra 0 point.

Chaque tracé change celon les manches, à ce titre les juges
informeront les pilotes des secteurs " Off course " lors des briefing.



Clipping points : ( points de repère )



Tous les clipping points sont marqués visiblement à l'aide de cones ou de quelque chose de semblable.

Lorsque qu'un clipping point intérieur est frappé le conducteur est considéré comme "Off course".

N.B : Celon le degré du coup, des points peuvent ètre déduits.

Si le clipping point extérieur vient à ètre touché avec autre chose
que le pare choc arrière, celà est compté comme 02 pneus Off course et
donc totalise 0 point.

Exemple : Contact avec le pneu, la porte ect ...



Toucher un mur dans une section de clipping point externe n'est pas
considéré comme Off course ou n'inflige pas de déduction de point à
partir du moment où cela n'affecte pas la trajectoire, la vitesse ou
l'angle vis a vis du pilote.

Le contact avec un mur aussi léger soit il en dehors d'une zone de clipping exterieur est par contre considéré comme Off course.

Evidement sur le contact mème dans la zone de clipping a pour
conséquence un "spin" ou un "understeer" les points se retrouveront à
0.



Tsuiso / Battles :

_________________________



Les battles impliquent l'affrontement de deux pilotes en tandem permettant à l'un d'entre eux de progresser dans la compétition.

Un pilote mène et l'autre suit, après le premier passage les roles
sont inversés, laissant ainsi une chance égale à chaque pilote.

Le point clé de ces battles éliminatoires est que la voiture de
tète effectue son parcours sans erreur malgré la pression exercée par
la voiture qui suit.

La voiture suiveuse a pour but de mettre la pression à la voiture
de tète afin de le pousser à la faute tout en gardant à l'esprit de
faire un parcours sans erreur.

L'uniformitée du pilotage de chaque pilote pendant les battles est égallement très importante.



Les pilotes sont jugés sur une echelle de 10, partant de façon egale à 5 pour chaque pilote.

Les critères imposés sont exactement les mèmes qu'en qualification
à une difference près que le véhicule suiveur doit ètre au plus proche
possible de son adversaire afin qu'il y ai bien un sentiment de battle.

Chaque erreur qu'un pilote effectuera lors du battles lui retirera
des points de valeur qui seront automatiquement attribué a son
adversaire, celui qui à la fin du battle a le plus grand nombre de
points progresse sur le tableau pour la suite de la compétition.



Lors d'une égalité de point ne permettant pas de décider d'un
vainqueur des battles, une mort subite appelée "One more time" est mise
en place, les pilotes redemarre de nouveau de la mème façon que leur
premier affrontement, c'est à dire deux battles, Chacun prenant la tète
à son tour jusqu'a la victoire de l'un des deux.

Néanmoins et mème si la session du "one more time" est décisive,
les pilotes ne doivent pas pour autant économiser leur performance et
doivent donner tout ce qu'ils ont de la mème manière qu'un battle
classique.

Dans le cas où les deux pilotes effectueraient un spin en mème temps aucun des deux ne prend l'avantage.

Si il s'avère qu'un spin est provoqué à cause de l'adversaire le fautif sera alors compté comme 0.



Voiture de tête :



Il est impératif que la voiture de tète n'effectue pas un passage à
moins de 90% du passage effectué en qualification car un tel
comportement affecterait la voiture suiveuse.

Si celà se produit la voiture de tète sera pénalisée du fait de faire évoluer les deux voitures de façon non statisfesante.

La voiture de tète doit pouvoir effectuer sa course le mieux
possible sans se laisser distraire ni flancher devant la pression
exercée par le véhicule suiveur qui se trouve à ces cotés.



Voiture suiveuse :



La voiture suiveuse a pour but d'effectuer la meilleure ligne de
course possible tout mettant la pression sur son adversaire de devant.

Pour ce faire il lui est possible de modifier légerement sa ligne
de course afin de pouvoir coller au plus près son adversaire afin de le
pousser à la faute ou de le dépasser.



Dépassement :



Le dépassement n'est pas encouragé pendant des battles.

Si la voiture de tète prend exactement la ligne de course idéale
imposée lors des qualifications, un dépassement effectué par la voiture
de queue serait alors considéré comme "Off line" ( passage inexact ).

On permet uniquemet un dépassement si la voiture de tète effectue
une erreur de trajectoire et si ce dernier est executé de façon sur et
professionnelle.



Collisions :



Si un contact se produit entre les deux véhicules, le pilote fautif
perdra l'avantage aux points, néanmoins si la collision est légère et
qu'elle ne trouble pas le drift tel qu'un spin ou un understeer, les
pilotes doivent impérativement continuer leur progression du mieux
qu'ils le peuvent afin de marquer des points.

Les excuses entre pilotes suite à un contact sont autorisées et
mème encouragées du moment qu'elles ne sont pas exagérées au point
d'interompre momentanément la courses.

Si des dégats suite au contact sont trop importants, un délais de
10 minutes est accordé afin de remettre les véhicules en piste.



Pace zone : ( zone de pas )



Un cone placé sur la ligne droite après la ligne de départ est
placé de tel sorte que les deux véhicules puissent se rejoindre l'un
derrière l'autre avant le commencement du drift de tel façon à limiter
l'écart entre les deux véhicules dès le début.

Il n'y a pas de battles a juger si l'écart entre les deux véhicules est trop important dès le début du battle.

Le pace zone est généralement employé afin de gérer les véhicules
de hautes et de basses puissances afin que ces derniers arrivent avec
un écart reduit entre eux.

L'écart maximum autorisé passé ce point de repère ne doit pas exéder l'espace d'une voiture.



La voiture la plus puissante doit gérer sa vitesse afin de ne pas
trop distancer la voiture moins puissante avant la pace zone, par
contre la voiture la moins puissante ne doit pas perdre de vue qu'elle
doit donner son maximum afin d'atteindre la bonne vitesse.

Une fois la pace zone dépassée la voiture la plus puissante peut ouvrir en grand.



Le non respect de ce "pace zone" entrainerait pour le véhicule
suiveur un avertissement en lui donnant la possibilité de recommencer
une fois.

Si ce dernier recommence la mème erreur une sanction lui sera
attribuée pouvant aller de la note 0 sur ce passage, à la
disqualification.



CLASSEMENT FINALE :



Le classement des pilotes à la fin de la manche s'effectue sur une echelle de 1-20 et degressif de deux en deux.



exemple :



1er = 20pts

2ème = 18pts

3ème = 16pts

ect ......

10ème = 2pts



et du 11ème au 16ème 1 point est attribué.



_____________________________________________________________



From Drifter X / www.driftzone.fr



P.S
: ETRE JUGE DEMANDE PAS MAL D'ENTRAINEMENT AU PREALABLE, LE SIMPLE FAIT
DE CONNAITRE LES REGLES NE SUFFIT PAS MEME SI CELA EST DEJA UN BON
DEBUT, IL FAUT S'ENTRAINER ET PRENDRE SON TEMPS ET AUSSI AVOIR UN
MINIMUM DE CONNAISSANCES PRATIQUE DU DRIFT EN TEMPS QUE PILOTE !



SO PLEASE DON'T TRY THIS " ON LIVE " !!! REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Icon_lol REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Icon_lol REGLES OFFICIELLES DU DRIFT ET SYSTEME DE JUGEMENT !!! Icon_lol
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