difficulté: 1
temps : 1h
cout: cela dépend du turbo timer que vous acheté!!!!
bonjour a tous et a toutes se sujet a étais fais par thedriver
je vais vous parler du turbo timer!
késako que cte bete????
alors
la fonction principale du tt (turbo timer) est de permettre au turbo
d'avoir le temps de ce remettre avant la coupure du contact. En effet
lorsque le turbo est au taquet il monte a plusieur centaines de degrés
bah oui!!! alors que ce passe t'il lorsque vous couper le contact: et
bien le turbo tourne encore et des fois tres chaud et il n'ya plus de
lubrifaction!!
aïe....imaginé votre moteur ss huile!! c'est pour
cela que l'on installe un tt!! suivant le type soit vous reglé
manuellement la minuterie soit le tt calcul tout seul le temp qu'il
faut avant l'arret complet du moteur.
allé action:vous
devrez tout d'abord enlever la partie centrale.C'est pour brancher le
fil du contact frein a main .Pour cela rien de plus simple: elevez les
quatre vis se trouvant un peu a l'avant du levier de vitesse (2 dessus
et 2 sur les cotés) et les deux autre sous l'accoudoire centrale
alors pour le montage vous aurez besoin de:le
harness correspondant, le miens étant un hks j'ai un harness hks ref
nt-1.pour ceux qui ce pose la question, le harness est un "T"
electrique sorte de déviation au meme titre qu'un T en tuyauterie
un turbo timer (ça coule de source)
et
pour les raccord electrique je préconise pince coupante, fer a soudé et
gaine thermoretractable (du ruban adhesif peut faire l'affaire)
allé feu!!!
tout d'abord installé votre harness pour cela débranché la prise du contact et installé le harness.
apres ça ce complique un peu!!!
tout
d'abord il faut branché LE fil qui fera marcher votre tt. c'est le
cable de contact du frein a main. Il envoit le signal frein a main
enclenché ou pas.
C'EST UNE
SECURITEE!!!!! le tt peut fair tourné le moteur plusieur minute et si
vous branché pas ce fil on vous pique la bagnole . perso en 8 min je
fais 20 bornes. si le tt décide de fair tournée votre voiture 2 ou 3
min le mec a le temp d'allé loin!!!!!!Ensuite
on attaque le plus dur. mon tt demande le signal rpm et le signal
vitesse voiture. Il faut prendre l'ecu trier les fil et trouver les
bons!!!pour cela je vais essayé de vous aidez!!tout
d'abord l'ecu ce cache coté passager derrière le plastique sous la
boite a gant. Ensuite normalement vous avez de fourni avec le tt un
shéma de prise de l'écu avec certain fil reperé il vous suffit de
regardé et de repérer les fils.PETITE ASTUCE: une fois le fil reperé mettez y un bout de ruban adhesif pour le "marquer"ci dessous reperage du fil signal RPMEt ici le fil capteur vitesse( c'est le fil jaune qui est entre le fil jaune tout a gauche et le fil qui est sous mon pouce)les deux fils bien reperés....ya plus qu'a!!!ensuite
coupez le fil et dénudé les extremité. couper un bout du fil du tt qui
est en général trop long et rallongé le fil de l'ecu.enfin faite votre
branchement.Repetez l'opération autant de fois que necéssaire.N'oubliez pas de branchez la masse !!!!!
ensuite une fois le tout monté faite un essais pour voir si tout marche bien.
si vous le faites apres avoir tout remonté vous aurez l'air c** puisqu'il faut tout redémonter!!!!!!!!!!
et
voila une fois en place.....l'avantage du tt hks type 1 c'est quel
l'affichage est séparé de la commande donc ça prend moins de place!!