il existe plusieur type de debimetre d'air mais je vais vous parlé des MAF de nissan . mais du meme type sont monté sur les Fiat . VW . audi ( pareil ) renault . peugeot ... et plein d'autre
le debimetre de s13 cata ou non vont jusqu'a 190cv max .
entre
le debimetre cata ou non cata la difference est que tu a non cata il y
a une vis de reglage de la richesse . a ne jamais touché car par la
suite elle se deregle tout le temps .
le debimetre de s14 290cv max
le debimetre de z32 500cv
se
type de debimetre c'est un debimetre qui chauffe un filament et lorsque
l'air passe dans le debimetre sa le reffroidis et la difference de temperature est envoié au calculateur pour en definir l'air entrant dans le moteur .
ou la fleche pointe c'est le fil chauffant ( ou film suivant l'apelation )
c'est juste pour vous indiqué comment c'est car chaque debimetre a fil chaud est different dans sa forme .
bien sur sa calcule aussi la temperature de l'air entrant dans le moteur