- papou a écrit:
- alor reponse est simple , tu as un budjet limiter je pense et tu va étre obliger de faire progresser ton auto petit a petit mais t inkiéte pas se né pas handicapant , au contraire tu va passer par des fase de progression importante pour pouvoir comprendre plein de chose !
alor etape une pour ton auto :
gagner du poids , tu passe ton controlle technique d abort si besoin et tu garde que les 2 siége devant, tu vire tous le reste derriére absolument tous se qui sert a rien et ne me fait pas le cout de y monte ou mes potes (le bus)
ensuite tu pose des combiné fileter + bar anti rapprochement +bar antiroulie
et un harceau c est vivement conseiller
voila deja avec tous sa tu a de quoi faire tes premiere sorti drift et te faire plaisir , une fois que tu en sera la on vera la suite
y compris tout le déblaxonnage, panneaux de porte, plafonnier, pas mal d'éléments en carbone .
sinon au niveau de l'arceau tu a le droit de rouler avec a condition de lui mettre de la mousse tout autour et ainsi d'avoir le papier d'homologation de l'arceau j'avais trouver un article la dessus il faudrais que je le retrouve .
Sinon si je peux te donner un exemple de poids, ma caisse doit tomber au alentour de d'une tonne en sachant que d'origine elle pese 1250kg, pour y arriver j'ai du :
- vider ENTIEREMENT la caisse
- placer un capot carbone
- aileron en carbone
- hayon en carbone
- jante en alu forgé
- toute les vitres en lexan
- arbre de transmission en alu
- ailes av et ar en fibre
- viré la clim
- viré le systeme de chauffage
- viré l'ABS et passé en durit full avia
j'ai du certainement oublié des choses