bonjour a tous et a toutes! se sujet a étais fais par thedriver
alors avant de faire QUOI QUE CE SOIT il faut vous assurez que votre voiture est en bonne santé!!!!
voici une liste des choses à vérifier ou à reparer le cas echéant:
points critique:
le chassis:
verifiez qu'il n'y a pas de rouille sous le chassis au niveau des
longeron , bas de caisse...si vous avez un spoiler et qu'il attaque
votre malle soignez tout ça rapidement!! plus vous attendez plus cela
vous couteras cher!!
le moteur: alors attention les yeux ya du monde a surveiller!!!
primo: LES COUSSINETS DE BIELLE a changer si necessaire!!!
secondo:
la lubrification... pourquoi?? et bien je dirais que le graissage du
ca18det est un peu light et le risque de dejaugeage non négligeable!!
assuré vous de faire les vidanges très très régulierement!! tout les
5000 avec filtre (cé mieux lol) pour avoir une huile propre et que la
crepine ne s'encrasse pas!!
tertio:
l'embrayage! si la voiture fait un léger clouk clouk (cognement sourd
si jamais) lorsque la pedale est relaché et disparait lorsque vous
embrayé.... j'ai le plaisir de vous annoncer que votre embraye est
MORT!!
si je parle c'est que lors d'une prepa l'embrayage est primordiale!! alors un embrayage stock et en plus mort je vous di po!!!
quattro:
le piping. il se trouve que la rs13 stock n'a pas de dump valve et
aprés me dirait vous....bah cé simple, vous mettez le pied dans la tole
et lorsque vous relachez violament la pedale pour changer de rapport
vous provoquez une surpression de 1 bar dans le piping et biensur
personne n'aprecie et en particulier la durite en plastique qui a plein
de raccord (fixation, reniflar....)qui pisse l'air de partout ...(
l'effet dominos vous connaissez??)...trop d'air dans le moteur (plus
que le debimetre en calcul)...surchauffe moteur et ....PAN
Enfin
verifier votre turbo si faut le changer ou pas pour cela verifier le
jeu de l'axe de la turbine et verifié la presence d'huile dans le piping
Il semble aussi que la pompe a essence est un peu défaillante!!!
points moins critique:
verifier tout simplement les truc de bases qu'il faut verifier lors d'un achat de tout véhicule:
distribution
test de freinage pour chercher un chassis tordu, un déséquilibre de freinage etc...
il ya tellement de chose...
je vous ai donné les points les plus important il peut y avoir d'autre soucis spécifique mais ça....
pour info c'est ma voiture qui va servir de "cobaye"
cé une rs13 phase 2 d'allemagne SANS LSD avec reglage des phare electrique. elle rouge aztech et a 120000 borne
elle a la clim l'abs da c'est une boite manuelle
IL EST POSSIBLE QU'IL Y EST DES DIFFERENCES!!!
LE TUTORIAL EST LA POUR VOUS AIDEZ A COMPRENDRE!!!
CE N'EST EN AUCUN CAS L'UNIQUE FACON DE PROCEDER!!
JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITEE SI VOUS CASSER TOUT!!
Allé votre voiture est prete?? sortez la caisse à outil et feuuuuuuuuuuu