difficulte : 1
temp : 1/2 journée voir plus prenez votre temps !!!
cout : environ 100€
bonjours a tous et a toutes se sujet a étais fais par thedriver
dans ce tuto je vais vous parler du mano de pression turbo ou boost
un peu de théorie:alors a quoi sert ce mano...
tout simplement a surveillé la pression de suralimentation du moteur!
Pourquoi:
et bien tout simplement il vous permet de voir si votre turbo est au
sommet de sa forme, de prevenir d'eventuelle perte au niveau de votre
piping aussi bien en mode turbo que athmo!
Athmo vous dites!!! et bien oui!! un exemple:
sur
ma 200 j'avais un probleme. En mode athmo le moteur qui broute , qui
s'étrangle a l'accélération....après avoir changer le capteur papillon
il s'averais que la panne était toujours la! lors du montage du mano
lorsque le ralenti s'emballé j'ai remarqué une augmentation de la
pression. Elle passait de -0.750 a -0.500 Kg/cm² ce qui voulais dir
qu'une certaine quantité d'air venais perturbé le moteur. cet air en
trop venais d'une fuite du piping!!!! merci le mano....il m'a aider a
mieux comprendre la panne donc mieux la cibler et par conséquent mieux
la réparer!!!
Méfiez vous un probleme de ce type peu entrainer la destruction du moteur par une surchauffe!!! alors trève de bavardage.......Action!!!Le montage:des clé plate de 13 pour branché la "sonde" du 10 pour serré le tube et pi voila je crois
commençons: VU
LES REACTIONS NEGATIVE POUR LE DEMONTAGE DE LA PLANCHE DE BORD J'AI
SUPPRIME CETTE PARTIE DONC POUR FAIRE PASSER LES CABLES FIER VOUS A
VOTRE FEELING!!!!alors comment brancher votre mano:
le
mien est un mécanique acheté chez droops et il n'ya rien a faire lol .
il est possible que vous ayant une sonde a branché ! la mienne est DANS
le mano. OU branché le mano?? et bien vous vous souvenez du tuyau que
l'on a coupé pour branché la dump?? et bien c'est le meme!!!
branché
le raccord sur ce tube (via un T) la mano au raccord et le tour est
joué!! simple non....la mécanique c'est facile!! c'est le mécano qui
est compliqué!!!
ensuite
pour le branchement electrique vous avez 3 fils. Pour pas m'emmerder
j'ai ponté ceux de l'autoradio car vous avez un plus de contact une
alim pour la lumiere et une masse!
et voila le travail!!!!
voli voulou j'espere que tout le monde a réussi a suivre !!
suivrons le turbo timer et beaucoup d'autre...........